La gestion du stress et de l’anxiété

Séances de gestion du stress et de l’anxiété, au Mans, amenant fatigue, dépression, insomnie...

 

Les neurosciences expliquent aujourd’hui très bien le lien entre le système nerveux, le corps et le cerveau.

C’est Hans Selye qui a nommé le concept de stress ou syndrome général d’adaptation.

Le stress a toujours existé mais la vie moderne, le monde de la surconsommation, la notion de « l’avoir » qui a remplacé celle de « l’être », la perte de sens pour la vie et les peurs associées, ou bien encore l’hypersensibilité accrue des hommes et des femmes, en génère beaucoup.

Il faut distinguer deux formes de stress

 

Stress positif

Toute créature vivante met en place des mécanismes de survie et d’adaptation et connaissent le stress. Sans stress, il n’y a pas de vie. Le stress positif permet de combattre ou fuir, comme le font spontanément et inconsciemment les animaux. La Nature fonctionne en ce sens.

Stress négatif

Le négatif est généré par le mental (ego), ses pensées incessantes, ses croyances limitantes et par les émotions non comprises ou refoulées dans nos parcours de vie, elles-mêmes issues de nos programmes inconscients. Le stress négatif est destructeur pour l’organisme.

Comment gérer son stress ?

Il est ainsi possible de gérer le stress négatif en s’ouvrant à notre évolution personnelle en créant de nouveaux mécanismes inconscients positifs, en lien avec notre essence primordiale joyeuse et sereine qui développe l’Amour de soi, le respect de ses valeurs et du sens que nous souhaitons donner à notre vie. Là se trouve l’intention des formations en entreprise que je délivre et l’accompagnement que je réalise en individuel en kinésiologie.

Faire une demande de rendez-vous pour une séance de Kinésiologie en Gestion du stress et de l’anxiété